Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Wishlist printanière !

Le 20 mars 2014, 16:29 dans Beauté 0

Ha le printemps, le soleil, le ciel bleu, les arbres en fleur, les oiseaux qui chantent ... bref plein de belles choses qui mettent de bonne humeur ! =)

Toute cette bonne humeur donne également envie de dépenser ses sous et donc c'est tout naturellement que je vous présente mes envies du moment !

1. Palette Naked Flushed d'Urban Decay : juste histoire de compléter ma collection de palette Naked ! ;-)

2. Shampooing Big de Lush : j'ai déjà eu ce shampooing, je l'avais vraiment adoré ! Son seul hic c'est son prix.

3. Colorburst matte balm de Revlon : j'ai eu l'occasion de les swatcher en magasin et wahooou ! La texture est vraiment dingue et les couleurs également !

4. Vegan Brush Set de Zoeva : cela fait un petit moment que j'ai très envie d'investir dans des pinceaux Zoeva, et plus particulièrement ce kit. 

5. The POREfessional Agent zero shine de Benefit : une poudre qui promet matité tout au long de la journée ?! Je veeeux ! 

6. Palette Chocolote Bar de Too Faced : j'espère vraiment pouvoir me procurer cette palette qui sent délicieusement bon le chocolat mais ça risque d'être très dur... 

7. Base Stay Flawless de Benefit : cette base faisait déjà partie de ma wishlist de Noël mais je ne l'ai pas encore acheté ( ou plutôt on ne me l'a pas offerte !!! ) 

8. Fix + de MAC : juste parce que j'ai envie d'un teint parfait et longue tenue ! =) 

 

Et vous les filles qu'elles sont vos envies printanières ? 

 

Purple-Eyes.

[ Swap ] Ma toute première fois !

Le 18 mars 2014, 18:52 dans Beauté 4

 

Et oui je l'ai fait, j'ai réalisé mon premier swap beauté avec une amie  ! =)

 

Un swap ? Késako  ? En anglais swap signifie échange. Il s'agit donc d'un échange de cadeaux autour d'un thème donné et pour un budget définis. Ici, bien sûr nous avons choisi le thème de la beauté et au préalable nous avions réalisé un petit questionnaire pour connaître un peu mieux nos goûts, notre type de peau, ... 

Autant vous dire tout de suite que j'ai été très gâtée par mon amie, je suis hyper contente de tout ce que j'ai reçu ! Et je vous montre ça tout de suite ! 

 

 

[ Des soins... ]

De gauche à droite

- Coffret Biotherm pour peau normale à mixte :  je n'ai jamais testé cette marque et là j'ai de quoi me faire une routine complète, c'est vraiment top ! 

- Coffret découverte Caudalie : c'est marrant j'ai failli m'acheter ce coffret la veille où nous avons échanger notre swap, autant dire que j'avais très envie de ce coffret ! 

- Crème hydratante visage et corps à l'olive et à l'amande douce Le Petit Marseillais : je ne connaissais pas du tout ce produit avant mais je l'aime déjà, cette crème pénètre vite et son odeur est vraiment très agréable. 

- Shampoing Cristalliste de Kérastase pour cheveux fins : pour moi, le petit plus de ce produit c'est qu'il est sans silicone et donc il s'intégrera parfaitement dans ma routine cheveux sans silicone ! J'ai vraiment hâte de le tester.

- Beurre de lèvre Biotherm : selon mon amie, une vraie cure de beauté pour les lèvres ! En plus ça tombe bien je n'avais plus de baume pour la nuit !

 

[ ... du make-up... ]

De gauche à droite

- Mascara Hypnôse Drama de Lancôme : elle et moi sommes de grandes fans des mascaras Lancôme donc elle n'a pas pu s'empêcher de m'en glisser un dans notre swap ! Hihi ^^. En plus celui-là je ne l'ai jamais testé ! 

- Rouge Edition Velvet en teinte n°02 Frambourjoise de Bourjois : la toute dernière nouveauté de Bourjois, cette  couleur est vraiment magnifique, un rouge tirant sur le framboise, parfais pour la belle saison. Je l'ai déjà porté et j'aime beaucoup le rendu et la tenue. D'ailleurs ça me donne très envie d'investir dans d'autres teintes ! =) 

- Eye liner Artliner  de Lancôme : je n'avais pas encore ce genre de liner avec une pointe en mousse, Lancôme promet une grande facilité d'utilisation donc j'ai hâte de voir si cela est vrai et je vous en dirais des nouvelles ! 

- Touche Eclat Collector d'Yves Saint Laurent : un produit culte que je n'avais pas encore ! Autant vous dire que je suis ravi ! 

 

[ ... de la gourmandise ... ]

Rolala avec l'arrivée du printemps c'était vraiment pas une bonne idée de m'offrir tous ces bonbons ! ^^. ( Si tu me lis, mes fesses ne te remercient pas ! ). Comme vous pouvez le voir les Tagada Purple sont déjà bien entamées et à l'heure où j'écris cet article je suis en train de manger des Smarties... ( Pauvre de moi ). Elle a même pensé à mon petit chat en lui offrant des Catisfactions, ses friandises préférées, c'est trop mignon ! 

 

[ ... et une tonne d'échantillons ! ]

 

Et voilà pour ce swap ( c'est déjà bien assez non ? ^^ ). Au risque de me répéter j'ai adoré vraiment adoré réaliser ce swap avec mon amie, et surtout j'ai vraiment aimé tout ce qu'elle a sélectionné pour moi

 

Et vous les filles, avez-vous déjà réalisé un swap ? 

 

Purple-Eyes.

[ Routine soins ] Je chouchoute ma peau mixte !

Le 15 mars 2014, 18:11 dans Beauté 2

Hello les filles !!! Je reviens ( enfin ) après un petit mois d'absence pour vous présenter ( comme vous l'aurez déjà lu dans le titre ) ma routine soins

Bon déjà pour commencer je vais vous faire un petit topo sur ma peau : j'ai une peau mixte, c'est-à-dire grasse  sur la zone T et normale à sèche  au  niveau des joues. Forcément qui dit peau grasse dit imperfections, pour ma part ce sont principalement des points noirs  au niveau du nez ( que je combat férocement ) et un petit peu au niveau du menton et également quelques boutons  de temps à autre au niveau du menton. Et comme la nature m'a bien gâtée j'ai également des rougeurs au niveau des joues ! ( Eh oui rien que ça ... ) Allez on commence !

 

[ Le matin ]

 1. Je commence toujours ma journée en me nettoyant la peau avec la solution micellaire Sébium H2O de Bioderma  pour me débarrasser des petites impuretés accumulées pendant la nuit. 

2. Je passe ensuite une brume d'eau afin de rincer un peu ma peau, en ce moment j'utilise la brume Hydrabio de Bioderma, je l'aime beaucoup, elle est très rafraîchissante et la brume est très fine.

3. On passe maintenant au tonique, depuis plus d'un mois j'utilise l'eau d'arbre à thé de chez Lush. C'est simple j'adore cette lotion, son odeur est agréable et le matin elle donne un vrai coup de peps ! Pour l'application je ne me casse pas la tête je la pshitt sur l'ensemble de mon visage et j'attends que ça sèche.

4. Une fois le visage bien sec je passe au tartinage de crème. Je commence par la crème contour des yeux, en ce moment j'utilise le roll-on défatiguant de chez Sephora. Bon, je ne suis pas vraiment convaincue par le côté défatiguant mais au moins ce petit gel a le mérite de m'hydrater correctement le contour des yeux. 

5. Je passe maintenant à l'application de la crème hydratante, j'utilise la crème matifiante Effaclar Mat de La Roche-Posay  à laquelle j'ajoute 2 gouttes d'actif pur au zinc de la marque Etat Pur. J'aime beaucoup ce combo de produit, je le trouve très efficace côté matité ! 

6. Je termine enfin avec la crème anti-rougeurs de chez Mixa que j'applique uniquement au niveau de mes joues. Oui, c'est peut-être bizarre d'utiliser une crème uniquement sur mes joues mais la couleur verte de cette crème me permet vraiment d'atténuer mes rougeurs, c'est donc un geste indispensable pour moi ! 

 

[ Le démaquillage ] 

Après avoir passé une loooooongue journée je suis bien contente de passer au démaquillage. Pour ce j'utilise la solution micellaire Créaline H2O de Bioderma que je ne présente plus ( revue ici ) avec un maxi coton et pour les yeux j'utilise le Cils démasq de Gemey-Maybelline qui est très efficace.

 

[ Le soir ]

1. Après le démaquillage je fille directe sous la douche et je me nettoie le visage avec ma brosse Sonic Clean que je vous ai présenté ici et le nettoyant visage Cleanance d'Avène. Pour parler un peu de la brosse je trouve qu'elle m'a vraiment aidé à me débarasser des quelques boutons récalcitrants situés au niveau de mon menton et qui revenaient sans cesse.

2 Une fois sortie de la douche et le visage sec je passe aux crèmes. Je commence tout d'abord par un sérum, en l'occurrence le sérum hydrabio de Bioderma qui m'a vraiment aidé cet hiver à ne pas avoir de zones de sécheresse comme j'en ai eu les années précédentes. Avec le sérum je rajoute quelques gouttes d'actif pur de propolis de la marque Etat pur, personnellement je n'ai pas vu vraiment de changement sur l'état de ma peau suite à l'utilisation de cet actif pur, je ne pense pas le racheter. 

3. Localement sur les boutons qui apparaissent et mes points noirs, j'utilise l'actif pur d'acide salicylique d'Etat pur toujours. Je trouve cet actif très efficace sur les boutons isolés mais pas vraiment sur mes points noirs ( rien ne viendra à bout d'eux j'ai l'impression --" ) 

4. Concernant le contour des yeux j'utilise le All About Eyes de Clinique en version classique. Cette crème est à la hauteur de sa réputation, le contour de l'oeil est bien hydraté et lissé. 

 5. Vient enfin la crème de nuit, mais ne vous fiez pas à l'emballage car il s'agit juste du contenant dans lequel je mets la crème de nuit que je fabrique moi-même. La recette est très simple : 50% de gel natif d'aloé vera, 50% huile végétale de noisette ou de jojoba ( toutes les deux très bonnes pour la peau grasse ) et quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. A fonction des saisons et de la texture que je souhaite je mets plus ou moins d'huile végétale dans ma préparation. Cela fait bientôt un an que je crée ma propre crème de nuit et je dois avouer que j'adore vraiment les résultats sur ma peau. Le matin je me réveille avec une peau toute douce, bien hydratée et mate ( car oui, contrairement à ce que l'on pourrait croire les huiles végétales ne vont pas graisser la peau ni faire de boutons car elles sont justement adaptées à mon type de peau ). 

 

[ De temps en temps ]

Un à deux fois par semaine j'effectue un gommage suivi d'un masque. En ce moment j'utilise le gommage St Yves pour les peaux à imperfections qui est très efficace et le masque pureté de la gamme Sébo végetal d'Yves Rocher. Pour rincer mon masque j'aime beaucoup utiliser mon éponge Konjac qui est très douce donc très agréable d'utilisation. 

Une fois toutes les deux ou trois semaines j'utilise le masque Daiso, qui est un masque peel-off qui décape pas mal la peau et quelques points noirs au passage, mais ce n'est pas miraculeux je trouve. 

 

Et voilà s'est finit pour ma routine soins, c'est déjà pas mal me direz-vous ! 

Et vous les filles, quelle est votre routine soins ? 

 

Purple-Eyes.

Voir la suite ≫